Je ne commencerai pas par présenter ma famille,vous la découvrirez au cours de ce blog, nous pouvons ainsi plonger directement dans le tourbillon de ma vie.
Depuis dimanche,je joue le rôle de la maman infirmière(à côté de tous les autres rôles de maman).
Mon petit garçon de 4 mois,Jean, a attrapé une gastro-entérite.Ce qui évidemment me tracasse car à cet âge-là, on se déshydrate très vite.
Du coup, la carte bancaire a chauffé très fort à la pharmacie, il faut bien prendre soin de ce petit bout.
Il a attrapé cette gastro chez la gardienne, il y va 2 demi-journées par semaine pour se préparer progressivement à mon absence lorsque j'aurai repris le boulot.
Un autre petit garçon y était,déjà malade, et le partage des microbes a été rapide.
Alors je jongle entre les soins, le nettoyage et la lessive( 3 x le linge de lit en une heure, les pyjamas du petit, 2x mes vêtements...plus le linge habituel).
En espérant que ma fille de 5 ans ne l'attrape pas.Elle a la phobie du vomissement,elle hurle quand elle a la nausée et que s'annonce l'indigestion.
Depuis l'arrivée de Jean,quelle organisation!Ce fut difficile au début car l'arrivée d'un deuxième,cela chamboule tout! On prenait parfois nos repas à 21h au lieu de 19h.Ce qui évidemment chamboule la vie de Maria.A 5 ans, on a encore faim à des heures fixes.
Les coliques n'ont pas aidé,le baby-blues non plus.
Mais on y est enfin arrivé.
pour le moment,puisque je ne travaille pas,le gros boum de la journée commence vers 16 heures.
Je récupère Maria à l'école puis nous rentrons,elle goûte.Son frêre commence ses pleurs de décharge.Je fais quelques préparatifs du repas en le gardant dans les bras, en sortant les jeux,la peinture de Maria...
17h,il s'endort une demi-heure, peut-être le temps pour un cappuccino?Non, pas tout de suite, il faut d'abord vider la machine ensuite viendra le cappuccino!
Je vide la machine et qu'entends-je? Jean est déjà réveillé:les coliques,ce n'est pas encore tout à fait du passé!
18h:le bain des 2 enfants,ils sont heureux tous les deux, et moi je souffle en les surveillant.Que va-t-on manger avec le poisson? et Le cappuccino? Toujours pas le temps
18h45:mon mari rentre du travail, il s'occupe soit de Jean,soit de Maria.Moi,je m'occupe d'un des deux et de la préparation du repas et du biberon.
19h15,Jean est au lit,on passe à table, on se décontracte, la journée passe en phase de calme.
Profitons-en car dans 3 semaines, je reprends mon boulot d'institutrice.Alors 20 h,ce sera la fin de la journée familiale mais le début de la deuxième partie de la journée professionnelle!
A bientôt
Eh bien, quel programme chargé ! Et le cappucino, vous le prenez quand finalement ? Amitiés.Mon blog